L'Appel de l'Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Appel de l'Aventure

Locaux de la guilde
 
AccueilLe portailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des vertes et des pas mûres !!!

Aller en bas 
+2
Rahor
Kird
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Full
Comment faire pour boire autant ?
Full


Nombre de messages : 748
Age : 32
Localisation : En Enfer.
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Solae Noctes !
Métier : Alchimiste

Niveau : 299
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue299 / 300299 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Justicier
Date d'inscription : 02/06/2010

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:30

Le bahut,la fac, le train, les infos, internet, la famille les quelques liens extérieurs que j'avais avant, la lecture que de moyens efficaces pour pouvoir réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Kird
Aventurier compétent
Kird


Nombre de messages : 1324
Age : 33
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Franctireurmc

Guilde : L'Appel de l'Aventure
Métier : Mineur

Niveau : 186
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 23/09/2007

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:33

Ça me fait rire que tu dises ça Smile

comment quelqu'un comme toi qui ne supportes plus la société peut il encore supporter de s'intéresser autant à son cas... Internet c'est un moyen fabuleux de communication et d'échange... assez paradoxale pour quelqu'un qui souhaite la solitude...

Revenir en haut Aller en bas
moïagane
Dieu aventurier
moïagane


Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : en vadrouille ou à la taverne
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Magicien_f

Guilde : Appel de l'aventure
Métier : Aucun

Niveau : 102
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue102 / 300102 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Chasseur de Primes
Date d'inscription : 24/01/2008

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:34

Je suis d'acoord avec toi Full mais même si j'ai pensé ainsi un temps, mes amis m'ont toujours soutenus et aidés et l'obscurité s'est éclaircie (en partie grâce à un certain kird , encore une fois, merci pour tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kird
Aventurier compétent
Kird


Nombre de messages : 1324
Age : 33
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Franctireurmc

Guilde : L'Appel de l'Aventure
Métier : Mineur

Niveau : 186
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 23/09/2007

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:36

I love you ^^
Revenir en haut Aller en bas
Full
Comment faire pour boire autant ?
Full


Nombre de messages : 748
Age : 32
Localisation : En Enfer.
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Solae Noctes !
Métier : Alchimiste

Niveau : 299
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue299 / 300299 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Justicier
Date d'inscription : 02/06/2010

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:38

Et bien kird simplement :je suis qu'un paradoxe, au moins tu l'as remarqué x) J'aime associer les contraires de manières contradictoires (le noir le blanc ...)

D'ailleurs si je continue, peut-être que c'est pour pauffiner ma démonstration, la rendre plus solide, histoire d'être de plus en plus blasé, pis jusqu'à un certain point : j'ai pas le choix. Après il ne s'agit pas de ma démonstration principale, même si y a quelque lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kird
Aventurier compétent
Kird


Nombre de messages : 1324
Age : 33
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Franctireurmc

Guilde : L'Appel de l'Aventure
Métier : Mineur

Niveau : 186
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 23/09/2007

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:45

Je vois ^^

Pour l'instant tu es dans "ton délire" ( c'est pas dit méchamment c'est juste que ça résume bien ^^ )... Si tu veux je t'explique la suite... :

Un beau jour tu vas finir tes brillantes petites études et tu vas prendre le choc de la vie active en plein en travers de la gueu** Smile. Seulement en toute personne bien pensante tu trouveras injuste que certains ait un toit pour ne pas se les geler l'hiver du coup tu vas te rendre compte qu'il faut que tu te trouves un emploie... correct ou carrément nul à ch*** c'est pas grave dans le sens ou ton but est simplement de ne pas crever de faim Smile

Et puis un beau jour d'automne ou le soleil se couche loin à l'horizon.... euh enfin bref un beau jour une charmante demoiselle va se démerder pour passer dans ton champ de vision super affuté de geek que tu es et ainsi foutre un joyeux bordel dans ta petite vie tranquille de mec qui cherche à s'en sortir car sa maman l'aura foutu dehors Smile

Et puis là mince d'un coup tu te retrouves avec deux ou trois muflets âgés de 1 à 3 ans !!! là tu te diras saperlipopette ( lol ) moi qui avait une vie de reclus me voila le plus heureux des hommes avec une femme à aimer et des enfants à faire grandir Smile

Si c'est pas mignon tout plein la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Full
Comment faire pour boire autant ?
Full


Nombre de messages : 748
Age : 32
Localisation : En Enfer.
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Solae Noctes !
Métier : Alchimiste

Niveau : 299
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue299 / 300299 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Justicier
Date d'inscription : 02/06/2010

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:13

Bon alors je vais reprendre tout 1 par 1 tu vas voir a va être drôle :

Alors pour le truc sur les études et le boulot (déjà on va pas parler du côté que j'ai des facilité c'est pas le sujet, abordons le tout d'une manière calme et réfléchie) : alors pour commencer tu me parles de pauvreté/richesse, partons d'un simple constat : il s'agit de l'économie mondiale, plus précisément d'une invention de l'homme appelé argent. Hors, nous remarqueront assez simplement plusieurs fait : tu me parles de pauvreté de pas avoir de toit ni à manger : je dirai ceci : Trouves-tu normal que, à cause d'une invention stupide qu'est l'argent (et tout ce qui va avec que ce soit capitalisme ou autre hein, je parle pas que du capitalisme mais bien de la notion d'argent qui date de bien avant notre société et qui est donc un point noir qui date depuis un paquet de temps) de ne pas pouvoir assouvir ses besoins naturels c'est-à-dire manger boire se loger se vêtir ? Est-ce normal d'être privé de choses élémentaires car on a pas d'argent? Désolé mais je trouve ça anormal, surtout qu'il s'agit de besoins fondamentaux, devons-nous donc être privé de quelque chose de vitale à cause d'une stupidité cupide? On voit déjà donc là que quelque chose ne tourne pas rond, rien qu'en abordant le sujet sur l'argent, d'ailleurs j'ajouterais cette chose : L'homme est devenu dépendant de sa propre création l'argent, ironique non? être sous l'emprise de sa propre invention ... pas mal ...

Bon passons à la suite : La jeune demoiselle et l'amour. enfin devrais-je tout de suite faire la différence entre "amour et Amour. La manière dont tu évoques les choses on dirait encore une de ces relations que vous appelez "amour" superficielle que s'en est affligeant car en réalité c'est à peine si ça peut être considéré comme de l'amour étant donné que, la façon dont tu l'évoques, il n'y a presque rien de profond, donc ce n'est pas de l'Amour mais bel et bien encore une simple relation (parfois simplement sexuelle). D'abord, encore pour augmenter le fait que tu parles d'un amour totalement futile superficielle que ça m'en donnerait presque l'envie de vomir de voir une dégradation telle du lyrisme de la Beauté et du véritable Amour et de la Rose (je m'étalerait pas sur la Rose), j'ajouterait le fait que tu te permets de me qualifier de "geek" et que donc, de ce fait, je n'ai aucune chance. Soit, si les gens sont tous superficiels, je m'en fou de pas les intéresser, je voudrais même pas d'eux du simple fait que leur coeur ne sont remplis que de laideurs vulgaires telles que le sexe, le physique et un peu de sentiment, mais pas de véritable sentiment profond qui vous ferait faire des exclamations lyriques dans une éloquence et un art de manipuler les mots avec élégances. Comme je le dis souvent, on remarque de ce fait, simplement que l'Amour est mort, du moins pour être moins radical, plus précisément, il est à l'état d'agonie et à perdu toutes ses pétales qui se sont fanés. Où est passé la véritable langue française? cette langue réputée pour son lyrsime, sa poésie ! son art de faire rêver par des mots alléchants ! Tout ceci à disparu, la Beauté avec... Soit mon discours commence à être long ainsi je vais m'arrêter là, ainsi je dirai que ça : ta vie mignonne me donne envie de vomir à cause de nombreux points dont j'en ai détaillé ici 2 mais dont il y en a beaucoup d'autres.

d'ailleurs petit edit : Tu vas certainement me répondre que si ça marche pas il faut changer les choses, hors faudrait-il que l'homme se décide à le faire, et ça c'est pas gagné, car d'un simple constat : l'homme ne répète sans les mêmes erreurs à des échelles différentes plus ou moins graves. En gros c'est pas près de s'arranger voire plutôt d'empirer. Facile de dire de changer les choses, le faire c'est tout de suite plus dur, surtout que pour ma part il faudrait tout revoir depuis le début de la société, qui semble être l'un des plus grands facteurs à la corruption des coeurs humains (je suis gentil je donne une sorte de "seconde" chance en supposant que le problème n'est pas dans le coeur des hommes)
Revenir en haut Aller en bas
luwan
Dieu mineur
luwan


Nombre de messages : 4883
Age : 32
Localisation : Sur les terres d'Alidhan
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Appel de l'aventure
Métier : Alchimiste

Niveau : 204
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue204 / 300204 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 30/01/2008

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:21

Alors moi, quand je lis ça, ça me fait un peu peur quand même. Pour plusieurs raisons. La première idée générale que j'ai eu en te lisant, c'est : il refuse le progrès. Je sais que ce n'est pas tout à fait ça que tu veux dire (enfin, j'espère parce que normalement tout le monde espère un progrès qui devrait se faire en bien, sauf que toi tu considères que tout progrès qui a été fait est négatif), mais c'est quand même l'idée qui se dégage de ton discours.
Bon laissons ça de côté et intéressons-nous plutôt à la société. Si je comprend bien, tu n'aime pas notre monde actuel (je peux comprendre, ça dépend de ta façon de vivre et d'un tas d'autres éléments) et tu considères que c'est pareil depuis le fondement de la société. Donc en fait, tu ne voudrais pas de société. Et là, je vois pas comment tu veux faire. Il faudrait retourner à l'âge de pierre et faire "chacun pour soi". Sauf que sans société, pas de développement et surtout pas de descendance. Car à partir du moment où un homme et une femme fondent une famille, on peut commencer à parler de société, puisqu'ils vont aimer leurs enfants, leur apprendre des choses etc...(je repars à zéro, je ne considère pas les familles actuelles comme de petites sociétés, soyons bien d'accord). Donc tout naturellement, l'homme vit en société. Sans société, pas d'entraide non plus. Tu te débrouilles dans ton coin pour te nourrir, te vêtir et dormir au sec, quitte à te battre avec d'autres pour ça....parce que là c'est pareil, l'homme parfait n'existe pas, et tant qu'il y aura un homme sur terre, il y aura des combats et des guerres (plus ou moins étendues). Le monde que tu voudrais ne serait qu'anarchie. Je ne vois aucun bien là-dedans.
Bon voilà, pour la société. Passons aux sentiments. Premièrement, pour avoir des sentiments quelque part, il faut une société, ou le fondement d'une société. Je ne peux pas croire qu'autrefois il n'y avait que des Hommes qui s'aimaient réellement de sentiments forts comme on en voit dans les bouquins ou les films. Le véritable Amour est rare et peu arrivent à le trouver. Il est autant présent de nos jours qu'avant. Mais le seul problème réside dans la volonté des gens. A notre époque, les gens sont occupés par beaucoup de choses, et pour la majorité, ont peur de cet Amour. Ils ne veulent pas le reconnaitre quand il est là, ils refusent de l'accepter. Et comment définir le véritable Amour ? Je ne pense pas qu'il existe UN Amour. A mon avis, l'amour est plus une sorte de fluctuation que chacun éprouve à sa manière. Si tu tombes amoureux de quelqu'un, tu seras peut-être persuadé d'avoir trouvé l'Amour, et pourtant, quand d'autres te regarderont, ils te diront que ce n'est qu'une simple relation qui ne durera pas. C'est à chacun de définir ce qu'il considère comme l'Amour. Et certains mettent la barre moins haut que d'autres. Tu n'as donc pas le droit de dire aux autres que leurs relations sont futiles simplement parce que tu n'as pas la même vision de l'Amour qu'eux. Tu peux le penser si tu veux (personne ne peut t'en empêcher), mais chacun est libre d'avoir ses opinions. Je dirais un peu la même chose de la Beauté. Donne-moi une définition générale du Beau ? C'est à chacun de savoir ce qu'il considère comme Beau ou pas. Si toi, tu es plus sensible à des idées, des objets, des modes de vie etc d'autrefois, c'est ton problème. Mais d'autres préfèreront les oeuvres d'aujourd'hui. Les sentiments et tout ce qui est de même nature que le Beau (j'ai pas de noms qui me viennent là...) ne sont que des perceptions qui sont propres à chacun. Et on ne peut imposer ses perceptions aux autres.

Je voudrais aussi dire quelques mots sur l'argent. Tu considères l'argent comme l'invention la plus "maléfique" de l'homme. Mais s'il n'y avait pas d'argent...qu'est-ce que tu ferais ? Du troc ? C'est une possibilité. Mais certains se sentiraient lésés et feraient des histoires. Autre solution : chacun s'occupe de se trouver ce qu'il lui faut. Oui, forcément c'est une très bonne idée....mais difficile à mettre en place surtout avec 6,5 milliards de gens....
Bon, tout ça pour dire que l'argent en lui-même n'est pas une mauvaise invention. Mais je t'accorde que son utilisation actuelle est purement négative. Car il décide de ton avenir dès ta naissance. Si tu nais dans une famille pauvre, tu n'as pas les mêmes chances de départ que ceux qui sont d'une famille riche. A mon avis, l'idée de base du communisme est très bien pensée, mais extrêmement difficile à appliquer. Il faudrait que chaque enfant qui naisse parte du même point de départ quelque soit son origine, et qu'ils se débrouillent eux-même pour avoir ce qu'ils veulent.

Un petit discours assez long, et un peu désordonné (je n'ai jamais réussi à suivre un plan^^) mais je crois que ça représente assez ma pensée. Tout ça pour dire que oui, il faudrait un changement mondial de notre façon de vivre, mais que le monde idéal ne peut pas exister sauf dans la tête des gens, car il y aura toujours des hommes pour vouloir toujours plus. Et tu ne peux pas froidement les éliminer. Donc il faut savoir se contenter de ce qu'on peut avoir de temps en temps car sinon on n'éprouve aucune joie et dans ce cas, autant te suicider. A quoi sert de vivre si ce n'est pour éprouver au moins une fois de la joie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luwan.cowblog.fr
Full
Comment faire pour boire autant ?
Full


Nombre de messages : 748
Age : 32
Localisation : En Enfer.
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Solae Noctes !
Métier : Alchimiste

Niveau : 299
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue299 / 300299 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Justicier
Date d'inscription : 02/06/2010

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:29

Tu vas être surpris : mais le monde parfait existe, exactement 6,5millairds de monde parfait, seul bémole, la majorité pour pas dire 99% ont gardé leur portail fermé. Mais ce monde, faut-il le comprendre et est bien différent de celui dans lequel on vit, d'un simple fait le monde où on vit est matériel, cet autre monde, dissimulé derrière un magnifique portail, se loge au fond de nos coeurs et de nos âmes, à nous de trouver la clé ET ce portail, chose pas forcément aisée. De ce fait ce monde " parfait " se situe au delà du corps et pour le trouver il faut savoir "voir" au loin, au delà du corps, du réel, savoir faire abstraction de ceci, ce que vous appelez monde de rêves, qui de nos jours sait faire rêver quelqu'un par des mots d'une tendresse éblouissante accompagné de son lyrisme? D'ailleurs je tiens à ajouter que l'homme ne se prive pas de détruire ces mondes de diverses manières toutes différentes. De plus tu me parles d'éprouver de la joie... la joie n'est qu'un sentiment éphémère ,la joie n'est pas le Bonheur. Or, cherchons-nous la joie ou le Bonheur? Pour avoir conscience du Bonheur et de son magnifique jardin ce retrouvant dans ce monde faut-il avoir bien-entendu souffert : citation que j'ai trouvé pour appuyer mes dires "Ceux qui n'ont jamais souffert ne savent rien ; ils ne connaissent ni les biens ni les maux ; ils ignorent les hommes ; ils s'ignorent eux-mêmes."

Ensuite pour rebondir, tu me dis qu'il n'est pas possible de "hiérarchiser" l'Amour, tous les amours sont pareil? Donc en fait "l'amour" du kéké de banlieue superficiel (voire même cette mentalité ne se retrouve pas que chez eux) qui pense juste à un plan sexe pour changer de copine 2 semaines après(je tiens à faire la différence entre copine et amante/amoureuse) équivaut (bin oui il n'y a aucune différente) à l'Amour profond et lyrique d'un poète sachant manipuler les mots avec grâces, ce qui est de nos jours précisons le d'une rareté ? avec ce magnifique contraste on remarque vite que c'est absurde ... on peut donc bien parler de profondeur de sentiments, d'Amour et de Beauté. De nos jours on dit tous que le Beau est subjectif, que c'est chacun ses goûts... Dois-je rappeler que dans l'art, ils existent de nombreuses règles, qui justement, rendant la tâche difficile, fait qu'elle est belle par le savoir-faire de l'artiste : De ce fait le Beau possède une part d'objectivité, avec pour exemple : la poésie avec ses fortes restrictions (nombres précis de pieds, rimes, voire autres, selon les époques) On remarque tout de suite la différence de beauté entre un poème travaillé respectant fortement ces points (les poèmes des grands poètes dont je n'ai besoin de citer leur nom) d'un poème ne respectant absolument aucune de ces règles mis-à-part les rimes (à croire que la poésie se limite qu'à la rime) Je ne parle pas non plus du nombre d'or (que l'on retrouverai sur la naissance de Venus), le respect des proportions en sculpture. Certes il y a un part de subjectivité, mais ne faut-il peut-être pas oublier le côté objectif et toutes ces règles que l'on s'est fixé justement pour donner une forme de beauté qui mérite d'être reconnue par justement son côté ardue. (mais bon les gens en ont rien à foutre du lyrisme ... Ils ne comprennent pas que la puissance des mots ... les mots font tout ... c'est un don magnifique de l'homme ... pourquoi ne l'utilise t'il pas pour cette Beauté ou pour philosopher? au lieu de chercher le conflit avec ces mots, ou de les employer médiocrement dans leur stupidité)

Bon maintenant, la société, je connais déjà bien cet argument de Voltaire répondu à Rousseau dans l'article homme (si je me souviens bien), je suis donc déjà bien au courant que la société est essentielle pour certaine chose, ce que je soulève c'est que toutes les sociétés qu'il y a eu présentaient ces maux, il faudrait envisager plutôt une autre" société" mais est-ce que le terme de "société" s'appliquerait alors? car il s'agit de quelque chose de totalement différent. De plus pour ce qui est du lyrisme, jusqu'à un certain point n'est-ce pas plutôt dû à la conscience et l'intelligence? En plus ou non de la société (qui d'ailleurs auquel cas aurait dégénérée) Pour l'argent, tu me demandes je mettrais quoi à la place? Cette question, on se la pose pour une raison simple : L'argent existe depuis longtemps, on est bercé dedans, forcément on se voit mal sans et on ne voit pas quoi pourrait le remplacer (comme pour la société, normal ça existe depuis tellement longtemps qu'on voit pas ce qui pourrait être remplacé, mais on ne voit pas tous les défauts de tout ça ...) D'ailleurs pour l'argent, je me reporterais (si mes souvenirs sont bons vis-à-vis de ma référence) à Candide de Voltaire, sur le passage dans l'El Dorado. Par contre je ne releverai pas la partie sur le communisme (la politique est un autre sujet et va juste engendrer encore de gros paragraphes) je dirai juste qu'on a tous bien vue ce que ça a donné dans l'Histoire que ce soit extreme droite ou extreme gauche ça a donné la même chose.

Pas que je refuse tout progrès, au contraire, mais juste que j'estime qu'il faudrait tout revoir à zéro, pas retourner à l'age de pierre comme tu dis mais de passer à autre chose revoir tout le fonctionnement, la technologie à du bon, elle n'est pas mauvaise à la base (électricité, chauffage, médicaments, et j'en passe) par contre c'est les détournements que l'ont peut blâmer (chaise électriques (je parle pas de la peine de mort mais juste de la chaise électrique) bombes nucléaires, toutes armes en tout genre...) D'ailleurs on peut accorder ce point au progrès : amélioration du confort et durée de vie notamment par les sciences (médecine comme électricité ou autre) Je remarque juste que les mentalité progressent dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kird
Aventurier compétent
Kird


Nombre de messages : 1324
Age : 33
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Franctireurmc

Guilde : L'Appel de l'Aventure
Métier : Mineur

Niveau : 186
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 23/09/2007

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:57

J'ai tout lu avec attention et je suis à 100 % d'accord avec Lulu...

Full tu parles d'un Amour "en règle" où tout ce qu'il y a de plus bon doit être réunis... tu donnes une définition à un mot qui ne peut en avoir car comme la dit Luwan, à chacun sa façon d'aimer et de concevoir l'amour qu'il donnera ou qu'il recevra...

Ensuite, "ma façon" d'évoquer l'amour t'a semble-t-il un peu dégouté... j'aurai espéré que tu remarques que mon post débordait de préjugé (ici sur le déroulement basique voir même carrément banal de la vie d'un homme moderne) pour quelqu'un qui semble tellement apprécier l'art de manier les mots de la langue française...
Sache généralement que quand deux personnes décident de fonder une famille ( avec tout ce qui s'y raccorde) c'est généralement qu'ils s'aiment réellement et que ça va au delà du sexe qui à également l'air de te répugner...
Et pourtant toi, Full, tu es aujourd'hui parmi nous, résultat final d'un mélange entre Amour et sexualité !!! Pour la preuve tu as juste à soulever ton T-shirt tu as un truc au milieu du bide qu'on appelle un nombril...

Après pour l'argent... Vous donnez tous les deux des arguments et des exemples qu'on ne peut contredire puisqu'ils sont juste... c'est là qu'il faut peser le pour et le contre... Tu auras beau revenir à la nuit des temps, les espèces, humaines, animales et également parfois végétales se sont continuellement entre tuées, dévorées, massacrées etc... on ne l'explique pas c'est comme ça...
C'est là que tu te laisse berner par la forme de l'objet ( billet, pièces, argent virtuel etc ). Pour reprendre ton exemple de la malnutrition, il y a longtemps celui qui avait la nourriture mangeait et l'autre mourait de faim ou alors il tuait celui qui avait la nourriture pour pouvoir manger... ça a un peu évoluer après, tu voulais telle ou telle chose, tu donnais telle ou telle chose en échange... Et puis le terme argent est apparu... L'argent n'est qu'une alternative à ce qui a toujours existé et je peux même avancer que le fait de payer certaines choses est bien plus louable moralement que de tuer quelqu'un pour ensuite lui voler... et au passage de nos jours c'est pas rares que des conflits inter-ethnique ce déroulent sans violence justement grâce à l'argent !

Tu vois tout n'est qu'une question de point de vue... Mais tu ne reste que sur l'aspect des choses actuelles, tu n'en regardes pas le fond...

Je ne reviendrais pas sur le sexe ( sauf si vous voulez en parler pour moi ça n'est pas un tabou... ) par contre je n'est pas dit que dans ta condition actuelle à savoir le fait que tu restes chez toi ne t'autorise pas à avoir des relations... Je ne juge personne et je peux je pense affirmer que je suis plus no life ou geek que toi ^^...

Je veux bien parler de ce que tu appelles "faire changer les choses"... Dire que demain tout va changer et vraiment absurde c'est certain... depuis toujours tout c'est fait lentement de la simple lois à une décision d'envergure mondiale... Oui c'est sur c'est plus facile de rester enfermé et de dire "vous me soulez démerdez vous moi j'en ai marre de vous pauvres humains que vous êtes"... Pourtant chaque jours, des gens se crèvent à la tache pour un monde meilleur, il ne tient qu'à toi de savoir si tu préfères regarder la merde s'étaler ou si tu préfères avancer vers un endroit plus "propre" et propice à la paix... Oui dans le monde il y a et aura toujours des hommes corrompus... tu le vois, tu le dis... ne rien faire c'est leur donner la vie encore plus facile qu'ils ne l'ont déjà...

J'espère que je me suis exprimé clairement :s
Revenir en haut Aller en bas
Full
Comment faire pour boire autant ?
Full


Nombre de messages : 748
Age : 32
Localisation : En Enfer.
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Geomancien_m

Guilde : Solae Noctes !
Métier : Alchimiste

Niveau : 299
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue299 / 300299 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Justicier
Date d'inscription : 02/06/2010

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:32

Pour l'Amour, je te renverrai à mon exemple, pas besoin de rajouter autre chose, il me semble que cet exemple suffit. Cet exemple est juste exagéré en prenant les 2 opposés car après on peut pauffiner de manière plus précise une sorte d'échelle regroupant tout. Enfin je vais pas m'étaler la dessus.

Je vais tout de suite rebondir sur un truc que j'aborde souvent dans mes rp vampiriques, notamment sur tes arguments vis-à-vis de l'argent. On est d'accord c'est pas terrible de tuer pour voler et obtenir ce que l'on veut. Mais je teins à préciser une chose : Est-il mauvais de tuer pour se nourrir? Je m'explique, un prédateur tue sa proie pour manger, est-ce mal? Non, de ce point là c'est naturel. (D'ailleurs quand un animal tue un homme c'est tout de suite "anormal" qu'on tue l'animal en question ... Je trouve que l'animal n'est pas en tord mais que l'homme par contre l'est pour tuer l'animal sans raison valable, je souligne le mot valable) Tuer n'est pas forcément mauvais, faut-il voir les causes : un animal tue pour survivre c'est normal non? un homme tue pour quoi lui ? Pour tout sauf ça, et ça va pour le simple plaisir (la chasse ... considéré comme un sport j'appelle ça une tuerie gratuite) pour des conflits stupides (tes conflits inter-ethniques, si les hommes étaient moins cons il n'y aurait pas autant de conflit ... s'ils se considéraient tous comme faisant parti de la même espèce puis en sous-unité de population après... au lieu du contraire actuel ... et des exemples de cette stupidité, il y en à foison que ce soit passé présent ou futur ... là ce n'est pas un probleme de la société mais qui provient du coeur des hommes... là le problème est la nature de l'homme... il s'ennuyait à être le prédateur, il s'est amusé à faire sa propre proie... sans parler des techniques utilisées... tout simplement inadmissible surtout en voyant les morts de personnes n'ayant rien à voir dans les conflits politiques/religieux stupides de 2-3 personnes ayant soif de pouvoir qui est un désir insatiable, je vous renvoie à Epicure pour ça. D'ailleurs c'est l'une de ces méthodes avec laquelle l'homme détruit des "mondes" A la rigueur pour tout ça je vous renvoie à mon Rp qui explique de manière cachée tout ça ... pour ceux sachant lire entre les lignes. )

Pour revenir à la malnutrition, si l'homme ne se privait pas de faire en sorte (avec de l'argent ou non c'est pas là la question) que chacun puisse assouvir ses besoins naturels, le problème du mec qui tue quelqu'un pour se nourrir ne se poserait même pas.

Dernière chose : concernant le choix de ma voie : Je me suis détourné de la voie de l'Humanité, ils m'ont dégouté d'autant par ce que j'expose ici, mais aussi pour d'autres choses personnelles voire aussi d'autres raisons qui n'ont pas encore été explosées, je préfère choisir ma propre voie dans les ténèbres suivant ma propre lumière qui me guide vers ce portail, il me manque juste la clé, en tout cas je refuse de suivre le même chemin que les autres. En ça je ne suis humain plus que de corps seulement, pas de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kird
Aventurier compétent
Kird


Nombre de messages : 1324
Age : 33
Alignement : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Neutre

Classe : Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Franctireurmc

Guilde : L'Appel de l'Aventure
Métier : Mineur

Niveau : 186
Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Right_bar_bleue

Compétence : Assassin
Date d'inscription : 23/09/2007

Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:49

Et de mon côté je n'ai pas de raisons de t'influencer... j'ai choisi ma voie j'attends qu'on la respecte autant que je respecte celle des autres et ce que je ferai j'essaye de le faire bien à partir de là le reste du monde je ne me pose pas la question de savoir si je vais mourir demain... je me contente simplement de vivre, le reste j'aime me dire que c'est du bonus ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vertes et des pas mûres !!!   Des vertes et des pas mûres !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vertes et des pas mûres !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de l'Aventure :: Inutiles (autrement appelé Poubelle)-
Sauter vers: